Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

conférence internationale transdisciplinaire sur l’accessibilité du Web

De infopeenne.eu
La neuvième conférence internationale transdisciplinaire sur l’accessibilité du Web se tiendra les 16 et 17 avril 2012 à Lyon, en France. Internet a changé la façon dont nous cherchons, accédons, consommons et produisons des informations. Cependant, son potentiel n’a pas encore été totalement exploité.


En dessous de la surface du web se produisent un grand nombre de phénomènes tels que les tendances et modèles en matière de structures de l’information et dans le comportement de l’utilisateur qui peuvent modeler le comportement et l’interaction des utilisateurs.

En matière d’accessibilité, le contenu web joue un rôle central dans un écosystème où les agents, les outils d’auteur, les cadres de recherche collective sur le web et les outils de tests déterminent la véritable nature de l’Internet. À mesure que ces éléments se développent, leur simple activité et interaction produit de grandes quantités de données. Par exemple, des milliers de rapports de tests sont générés chaque jour par des outils et auditeurs automatiques. Les outils de recherche collective sur le web facilitent énormément de points d’accessibilité et offrent des conseils aux utilisateurs.


Streaming live video by Ustream