Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Trois possibilités pour soutenir SavoirsCom1

Nous avons lancé le collectif il y a deux jours, nous sommes très heureux de l’intérêt qu’il a suscité ! Nous avons déjà plus de 100 followers et de nombreuses personnes ont salué la démarche ! Une page « on parle de nous » verra bientôt le jour sur le site.

Nous souhaitons rendre plus clair les moyens que vous avez pour nous soutenir. Il y a trois possibilités non exclusives les unes des autres, présentées ici par degré d’implication :

  1. Vous souhaitez exprimer votre soutien aux positions du Manifeste : il est désormais possible de l’indiquer en commentaire de la page. N’hésitez pas !
  2. Vous souhaitez suivre le collectif : vous avez l’embarras du choix : vous abonner au fil rss, recevoir par courriel les billets (voir colonne de droite sur le site), ou nous suivre par twitter. Le site proposera des articles sur les biens communs de la connaissance et sur les sujets listés dans le Manifeste. Ponctuellement nous ferons appel à vous pour des projets, des campagnes, ou des actions !
  3. Vous souhaitez rejoindre le collectif comme membre, envoyez nous un courriel, cela signifie que vous adhérez sans réserve au Manifeste (la lecture du livre Libres Savoirs est chaudement recommandée :-) et que vous êtes prêts à vous impliquer. Vous aurez alors accès à la liste de diffusion où vous pourrez participer à nos activités, vous aurez aussi accès à notre tableau de bord sur Trello et vous aurez enfin un compte pour pouvoir publier sur le site. Votre identité numérique apparaîtra (sans le courriel) sur la page des membres. Précisons enfin que ce collectif N’EST PAS réservé aux bibliothécaires et ou documentalistes, mais ouvert à tous ceux qui partagent les positions du Manifeste

Voilà, vous avez le choix, à bientôt !

photo by :


PNASH