Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Toutes les ressources internet dédiées aux jeunes

Les jeunes et les professionnels de la jeunesse disposent désormais de leur site institutionnel de référence avec jeunes.gouv.fr. Véritable portail, le site donne accès à l’ensemble des dispositifs et des services en ligne qui leur sont dédiés. Site d’information, il aborde aussi toutes les problématiques auxquelles sont confrontés les jeunes : études et formations, emploi, logement, transports, santé et bien être, citoyenneté, activités sportives ou culturelles, mobilité internationale.

La page d’accueil fait défiler un choix d’actualités récentes du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, en faveur des jeunes. La rubrique "Zoom" fait le point détaillé sur un sujet. Par exemple, "Le Portail des métiers de l’Internet."

Un agenda des événements touchant les jeunes est proposé : "job dating" au CIDJ , "chat" avec l’Armée de terre, portes ouvertes aux étudiants à la BNF, les métiers du ministère des Affaires étrangères et européennes...

Comment trouver les antennes jeunes partout en France ?

En cliquant sur la carte de France interactive affichée en page d’accueil. Celle-ci localise dans le département ou la ville de votre choix les centres d’information et d’orientation, les missions locales, les permanences d’accueil, les services de l’Etat chargés de la jeunesse, les services du réseau information jeunesse ou encore les services universitaires.