Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Open Data Awards

A l’aube de l’année capitale culturelle, les acteurs régionaux de la filière TIC ont l’opportunité de se mobiliser autour de l’évènement. Avec le soutien de l’Association Marseille-Provence 2013, la CCI Marseille Provence, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bouches-du-Rhône Tourisme et toutes les collectivités qui souhaitent s’associer à la démarche Open Data, les invitent à participer aux « Open Data Awards » qui viendront récompenser les applications numériques innovantes proposant un ou plusieurs service(s) contribuant à accueillir, informer et proposer des services dans le cadre de Marseille-Provence 2013.

 

Utilisez, innovez, créez, exploitez… avec les données libérées par les acteurs publics en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

 

Les candidats devront utiliser un jeu de données publiques en relation avec Marseille-Provence 2013, accessibles notamment via le portail partenarial régional développé par la Région Provence Alpes Côte d’Azur ou la plateforme de Bouches-du-Rhône Tourisme.

 

Les porteurs de projet peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 décembre 2012 inclus. Les projets seront ensuite évalués par un jury selon 6 critères : la valeur ajoutée du projet en termes d’usage pour Marseille-Provence 2013, l’innovation technologique en termes d’usage ou de service, le design ergonomie de l’application, la diversité des plates-formes techniques supportées, et la diversité des jeux de données publiques et privées utilisés, et la pertinence du modèle économique et potentiel de développement (évolutivité).

 

Deux prix seront remis aux lauréats au printemps 2013 : le « Prix de l’innovation » et le « Prix coup de coeur du jury ».

Renseignements, règlement et inscriptions.