Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Marais du Cotentin - Un animateur EPN à la photo...

Marie Lemoine pratique l'écriture de petits textes poétiques depuis une dizaine d'année et aime à lier les mots à son travail de peinture et de sculpture. Elle anime des ateliers d'écriture et de mise en voix auprès de publics variés ainsi que des ateliers Ecriture et réalisation de livres objets. Elle pratique le collectage.
Elle a illustré l'histoire : "Le garçon de plus en plus petit" dans le recueil des "Contes de la bouche et de l'Oreille" de François David aux éditions Motus et réalise de nombreux visuels pour présenter des spectacles.

Jean Christophe Bordier est artiste photographe, animateur éducation à l'image (formation d'ateliers photo et de l'image animée) dans la région de Cherbourg. Il a fait de nombreuses expositions, des missions publiques autour de la photographie et des reportages dans le Cotentin.

Le livre est préfacé par Jacques ROUIL, ancien journaliste, écrivain dans le Cotentin :
"Des arbres noyés dans la pénombre, des eaux dormantes et des barques oubliées, des ciels brodés de noir et de lumière, une confusion permanente entre le réel et son reflet, une dépression de l’âme qui vous saisit et vous guide vers vos propres marais intérieurs. Voilà ce que je ressens en feuilletant cet album de Marie Lemoine (pour les textes) et de Jean-Christophe Bordier (pour les photos).

NDLR : Assurément un très beau produit en devenir. Une note particulière au travail d'un animateur multimédia et éducation à l'image (formation d'ateliers photo et de l'image animée) à l'EPN de Tourlaville, membre du réseau EPN de Basse-Normandie...

---


Voir le lien du bulletin de souscription : http://editionsduchameau.free.fr/souscriptions.html#Marais
Voir le site des éditions du châmeau : http://editionsduchameau.free.fr/index.html
Le site internet de Jean-Christophe Bordier : www.wix.com/jcbordier/photographe