Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

La vérité sur le télétravail

Le 20 avril 2010, MACEO lançait une étude-action sur le développement du télétravail sur le Massif central. Six territoires étaient associés : conseils régionaux d’Auvergne et de Midi-Pyrénées, Conseils généraux du Cantal, de l’Hérault et du Lot et Syndicat Mixte d’Informatisation des Communes Aveyronnaises (SMICA). Le cabinet CITICA a été retenu, en collaboration avec CONSULTIC, pour réaliser l’étude.

Macéo et les partenaires associés au projet "le développement du télétravail dans le Massif Central" ont produits du matériau d’aide à la compréhension et à la décision sur la problématique du télétravail fort didactique.


A l’heure où les agents, et plus encore les élus, sont assaillis de priorités, la production du DVD "le télétravail en Massif-central" outille de façon opportune tous ceux et celles qui militent pour le développement de cette alternative aux contraintes traditionnelles du travail en entreprise.

La projection, par séquences courtes et thématisées, des clips réalisés pour l’étude action permet de sensibiliser les élus, par exemple, lors de réunions ou d’entretiens.
Les élus, agents et cadres responsables accueillent positivement ces témoignages plus qu’une projection de diapositives, fussent-elles agréables et intelligibles, car l’apprentissage par l’exemple renseigne avantageusement.

L’ensemble des 6 clips sont librement téléchargeables sur le site (via un formulaire), ou chaque clip est à visualiser sur www.maceo.pro.

Il faut encourager les plateformes de démonstration et d’expérimentation qui permettent de "toucher" du doigt et de tester, grandeur nature, des initiatives inédites. En terme d’impact le résultat est impressionnant !

Bravo à l’ensemble des partenaires.

Contact  : DAMIEN LEBRET, d.lebret maceo.pro | 04 27 04 51 37 | Portable : 06 73 69 80 16