Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

La SNCF lance son 1er Datacamp TER en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Première entreprise française à ouvrir ses données dans le cadre d’une démarche Open Data, la SNCF organise avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur le premier Datacamp TER à la Cantine TVT de Toulon le 28 mars 2013.

Ce rendez-vous réunira voyageurs des trains TER, spécialistes de la mobilité et acteurs de l’écosystème des startups. Objectif de cette journée d’ateliers collaboratifs : s’appuyer sur une démarche d’innovation ouverte pour construire ensemble les services TER de demain en croisant l’expérience des voyageurs, les données de transport SNCF et les données régionales.

Cet évènement convivial et créatif est organisé autour du partage d’idées et des expériences voyageurs. La présentation des données de SNCF et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le partage d’expériences des voyageurs TER et le développement des idées en vue de bâtir de nouveaux services constitueront les temps fort de ce Datacamp TER.

Designer de service, co-organisateur de la conférence mondiale du design de service et fondateur d’Utilisacteur, Christophe Tallec accompagnera les participants de Datacamp TER.

Un jury décernera également deux prix pour les meilleures idées de services.
Sous la présidence d’Olivier Monnot, Directeur Délégué TER PACA, le Datacamp TER réunira un jury composé de Charles Ruelle, Directeur technique de la mission Etalab, Gaël Musquet, Président d’Open Street Map France, Sophie Tendeiro, Chef de projet Services numériques innovants et mutualisation des données publiques à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Romain Lalanne, Responsable du développement SNCF Open Data.

Les projets élaborés durant ce Datacamp TER pourront également concourir au Hack Data PACA les 5 et 6 avril prochains et au concours Open Paca de la Région PACA à partir du 30 avril.

Inscriptions : fr.amiando.com/Datacamp_TER.html

.

Idées de projets : https://datacamp.smart-tribune.com/

.