Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Journée "Innovation numérique pour les services à la personne"

Le Pôle Services à la Personne, en partenariat avec le Centre National de Référence Autonomie Santé à Domicile

, organisera une journée sur “Innovation numérique pour les services à la personne”, le 21 septembre 2012 à Marseille, au World Trade Center.

Cette journée vise à dresser un état des lieux des technologies dans le secteur, d’analyser leurs limites et leurs bénéfices, et d’envisager des perspectives d’évolutions à venir. Il s’agit aussi de faire des retours d’usages des professionnels des services à la personne aux industriels des nouvelles technologies, afin d’enrichir les prestations, les solutions et préparer ainsi l’avenir.

L’évènement, à vocation nationale, devrait réunir plus de 100 personnes. La journée s’adresse en priorité aux professionnels des services à la personne, mais rassemblera également les principaux représentants des réseaux nationaux et des fédérations d’employeurs et des acteurs institutionnels (mutuelles, etc.). Par ailleurs, un espace d’exposition (dépassant 200 m²) sera mis à la disposition des industriels des nouvelles technologies pour qu’ils puissent présenter leurs solutions et échanger avec les participants tout au long de la journée.

En parallèle, quatre ateliers seront organisés sur des thématiques spécifiques :

  1.  Les logiciels métiers ;
  2.  La téléphonie, les déplacements et la géolocalisation ;
  3.  La domotique ;
  4.  Le lien social.

Informations pratiques, programme et inscriptions

Source : Pôle Services à la Personne - PACA