Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

[Évènement] ApérOS le 6 mai 2014 à Paris-Saclay

Dans le cadre du OuiShare Fest, Hack Your PhD s’invite au Proto204 pour célébrer l’Open Science sur le campus Paris-Saclay. Étudiants du campus ou de Paris, jeunes chercheurs et doctorants du plateau et des environs, chercheurs et entrepreneurs, venez découvrir comment faire de la science en libre lors de notre premier apéro Open Science !

Rendez-vous mardi 6 mai à 18 heures au Proto204 sur la fac d’Orsay !

L’inscription est gratuite et toutes les infos sont ici.

L’évolution de l’université Paris-Sud en l’université Paris-Saclay, futur campus de dimension internationale, regroupant grandes écoles (Polytechnique, école Centrale, ENS, et d’autres), l’université, de nombreux laboratoires (CNRS, CEA de Saclay, laboratoires de l’université) ainsi que de nombreuses entreprises (EDF, Thalès, et d’autres) présente une opportunité unique pour la recherche française. Cette évolution est aussi l’occasion pour les acteurs des Sciences de Paris-Saclay d’échanger sur leur vision de la science dans un contexte où la philosophie du libre, issue du développement logiciel, est connue du plus grand nombre. Le Proto204 peut devenir un lieu de découverte et d’échanges sur les convergences entre Science et Libre.

OpenSourceWay CC-BY-SA

OpenSourceWay CC-BY-SA

logoCet apéro est une première dans ces conditions et participe au lancement d’une dynamique d’échanges, de réflexion et de réalisations au Proto204, au cours d’ateliers et apéros de ce type.

Retour sur l’Aper0S en vidéo. 

Merci à l’équipe du Proto204 (Ronan James et Léo Bufi) pour la réalisation de cette vidéo pour s’imprégner ou revivre l’ambiance de cette première rencontre OpenScience sur le campus Paris-Saclay !