Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Enquête EPCI - baromètre 2012

L’Etat et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur réalisent dans le cadre de l’Observatoire des TIC (l’ObTIC) une enquête auprès des EPCI de la région.

Il s’agit à travers d’une enquête en ligne de connaître le niveau d’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication des EPCI tant en termes d’équipement qu’en termes d’usage.

L’objectif est de communiquer les résultats aux responsables politiques et institutionnels qui ne disposent aujourd’hui d’aucun indicateur pour se construire une vision objectivée sur le niveau d’usage et d’équipement de vos EPCI.

Quels sont les équipements informatiques et Internet de votre intercommunalité ? Quelles sont les caractéristiques de votre site web (si l’EPCI en possède un) ? Avez-vous des services pour vos concitoyens ? etc... autant de questions pour lesquelles nous ne disposons aujourd’hui d’aucun indicateur régional.

Ce questionnaire s’adresse aux personnes responsables et/ou impliquées dans la gestion de l’EPCI à savoir : le Président, un élu, le responsable des systèmes d’information, le secrétaire général ou le directeur général.
Dans ce questionnaire, 4 chapitres pour mieux les connaître : 
 - Les équipements informatiques et Internet de l’intercommunalité, 
 - Les caractéristiques du site web (si l’EPCI en possède un), 
 - L’interactivité avec les citoyens,
 - La description du territoire.

Il faut environ 20 minutes pour répondre à l’ensemble de ce questionnaire transmis par mail, via une URL unique, qui permet d’accéder au questionnaire et de le remplir en plusieurs étapes.

Il est accessible en ligne : https://sharing-data.satisfactory.fr/fr/client/lobtic/epci-2012.html

avec l’adresse mail d’envoi et l’url unique.

Si vous n’avez pas reçu vos identifiants par mail, demandez-les à : contact@lobtic.fr.

Il est important que vous répondiez à l’ensemble des questions, d’ici le 25 juillet, afin que nous puissions avoir une vision au plus prêt de la réalité locale.

Les réponses resteront anonymes. La coordination de cette étude a été confiée, à l’issue d’une procédure de marché public, au cabinet ITEMS PROPOSITION

. Merci de leur réserver un bon accueil.

Contact : Jézabel Roullée (équipe ITEMS) pour l’ObTIC
Portable : 06 72 42 75 58
Mail : contact@lobtic.fr