Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Emmabuntüs : Le reconditionnement pour tous

Linux Essentiel n°33 (août / septembre 2013) consacre un article à Emmabuntüs, écosystème du libre.

« Emmabuntüs est présenté comme étant le fruit de la rencontre entre le logiciel libre et l’humanitaire. Cette distribution a en effet une genèse assez particulière puisque c’est autour du reconditionnement d’ordinateurs dans le cadre de la communauté Emmaüs qu’elle a vu le jour. »

« Le collectif Emmabuntüs s’active à la promotion de la distribution Linux Emmabuntüs destinée au reconditionnement simplifié de machines usagées ».

Précisons que, page 10, la collaboration entre Emmabuntüs et le reconditionneur régional Ordi 2.0 Les PC de l’Espoir (Béthune) est mentionnée.

- Voir l’article en prévisualisation.

- Découvrez l’intégralité de l’article en pièce jointe (pdf) à partir du 1er octobre 2013 (droits de diffusion obligent).

Pour en savoir plus :

Sites web :

http://emmabuntus.org
http://wiki.emmabuntus.org
http://blog.emmabuntus.org
https://twitter.com/Emmabuntus
http://gallery.emmabuntus.org
http://discovery.emmabuntus.org

Produits :

Emmabuntüs 2 basée sur Xubuntu 12.04
Emmabuntüs basée sur Ubuntu 10.04
Lemmabuntüs basée sur Lubuntu 10.04
Ocarinabtus basée sur Ubuntu 10.04

- Pour rappel, ANIS avait eu la chance d’accueillir Emmabuntüs lors de la ROUMICS « Innovation sociale et numérique » 2012 à Tourcoing. Pour une présentation de la distribution Linux Emmabuntüs 2 (Logiciels Libres) et de Jerry, The DIY server (un ordinateur composé de matériaux de récupération dont la particularité est qu’il tient dans un jerrycan) par le Collectif Emmabuntüs.