Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

CRE@TVT DANS LE VAR A L’HEURE DU COWORKING

Devenu un véritable phénomène sociétal, le travail en réseau au sein d’un lieu partagé, lancé en 2005 aux Etats-Unis, s’est étendu sur les 5 continents et compte aujourd’hui 1800 coworkings dont 760 en Europe et plus de 60 en France.

TVT Innovation, association toulonnaise, a pour mission d’accompagner les entreprises innovantes de Toulon et du Var, nomades, expertes du multimédia et du numérique dans leur création et leur développement en région PACA et à l’international.

L’objectif est de permettre aux entreprises nomades, expertes du multimédia et du numérique à travers un savant cocktail de services novateurs, boosters de créativité de développer leur activité en coworking en louant pour quelques heures, une journée, une semaine ou un mois un espace ouvert en bureau partagé ou individuel.


Cette initiative-clef constitue la première étape de la future “Maison de l’Innovation” qui ouvrira ses portes sur Toulon à horizon 2014. « Notre programme vise ainsi à accompagner, en collaboration avec les autres incubateurs et CEEI de la Région PACA, les porteurs de projets varois ou régionaux souhaitant se développer, s’implanter ou tisser des partenariats aux Etats-Unis, au Brésil, au Maghreb ou en Europe.
Notre activité consiste ainsi à les conseiller et à leur fournir des informations, à leur permettre notamment d’appréhender nouvelles technologies, marchés français et européens. » explique Patrick Valverde, Directeur Général de TVT Innovation.
« D’ici fin 2012, TVT Innovation met l’accent sur le droit d’accès aux données publiques de la région PACA permettant de créer une base de données affinée ouvertes à tous, sur le développement de nouveaux usages et applications en Near Field Communication (Technologie de communication de proximité) pour échanger des données, en partenariat avec l’agglomération Toulon Provence Méditerranée.

En 2013, nous souhaitons mettre en place de nouveaux partenariats académiques et associatifs pour proposer de nouvelles tables rondes thématiques.

En termes d’animations, la formule « Geek Lunch » lancée le 18 octobre 2012, le 3° jeudi du mois, favorise des rencontres libres entre utilisateurs de smartphones autour des applications (échanges de pratiques, partage d’expériences…).

"En élargissant la promotion de ce concept de coworking encore méconnu, nous espérons accueillir d’autres porteurs de projets démultipliant ainsi les échanges et les possibilités de partenariats économiques !."

Avis aux intéressés !
Pour toute information :
www.tvt.fr

Tel : +33 04 94 03 89 02
Accès à la newsletter de TVT Innovation