Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Biblio Remix : première édition brestoise

Biblio Remix est un dispositif d’expérimentation, d’invention et de création participatives, autour des services en bibliothèque. L’idée est de réunir des participants aux compétences diverses (bibliothécaires, lecteurs, bidouilleurs, designers, architectes, usagers ou non des bibliothèques…), et de leur proposer d’esquisser leur vision de la bibliothèque idéale, à travers des questions, des problèmes concrets et des projets à réaliser. La première édition a eu lieu à Rennes, en juin 2013.

Cette fois, c’est à Brest même qu’aura lieu la nouvelle édition de Biblio Remix, le mardi 21 janvier à la bibliothèque de Télécom Bretagne !
L’objectif est de réinventer cette bibliothèque, d’imaginer de nouveaux usages et services, pour les élèves comme le personnel, et de travailler sur des mises en scènes pour expérimenter ces idées. Des professionnels du réseau Doc@Brest et des membres du personnel de l’Ecole participent à ce Biblio Remix.
Organisé cette fois conjointement par Doc@Brest et Télécom Bretagne, Biblio Remix a été imaginé par Léa Lacroix et Eric Pichard, qui viennent de Rennes animer cette journée (merci à eux !).

Pour suivre la journée : #BiblioRemix

biblioremix