Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Appel à projet pour le 16e Carrefour des Possibles en région Provence Alpes Côte d’azur

Vous innovez dans la façon d’utiliser les technologies numériques ? Vous inventez de nouveaux usages ? Vous avez l’idée qui va changer le monde ou votre quartier ? Que vous soyez créateur, chercheur, entrepreneur, acteur associatif, acteur public, étudiant, etc… partagez votre idée ou réalisation, devant un public mobilisé pour accélérer et faire avancer votre projet, lors d’une soirée de convivialité organisée le 6 juin 2013 au CERI AGROPARC d’Avignon.
Proposez un usage innovant en remplissant le formulaire de candidature

Les candidatures sont toujours ouvertes, jusqu’au 27 mai 2013

Qu’est-ce que le Carrefour des possibles ?
Le Carrefour des possibles est un processus au service des innovateurs et des utilisateurs des technologies de l’information et de la communication (repérages, présélections, sélection, soirée publique).
C’est un lieu de découverte d’usages nouveaux qui dynamise les échanges d’informations et les partenariats.
Le Carrefour des Possibles est une action de la Fing et rendu possible grâce au soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec la complicité des acteurs régionaux.
Le CDP détecte et met en lumière des usages innovants des technologies de TIC. Organisés en réseaux régionaux et fonctionnant selon un processus de rencontres et de coaching des innovateurs, le CDP aboutit à l’organisation de présentations publiques de scénarii d’utilisation favorisant une culture partagée de l’innovation.

http://paca.carrefourdespossibles.org