Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

Apéritif Open Science Toulousain le 24 avril : Les Biens Communs

La deuxième rencontre de la communauté Open Science Toulousaine (et même Midi-Pyrénéenne) aura lieu le jeudi 24 avril 2014 à partir de 19h00 au bar El Deseo à deux pas du Capitole et de St Sernin (11 rue des Lois) avec le soutien de Logilab.
Marc Lavastrou s’est proposé pour animer la soirée sur le thème des Biens Communs :

Je vous propose en guise de point de départ à notre discussion la restitution de l’ouvrage de David Bollier, La Renaissance des communs ; Pour une société de coopération et de partage, (Éditions Charles Léopold Mayer, 2014).

Comme son titre l’indique ce livre traite des divers aspects des biens communs dans la société actuelle. Il me semble que cet ouvrage permettra de nombreux échanges autour de ce thème tant au niveau des savoirs et de leurs diffusions qu’à l’échelle des infrastructures publics que du réseau internet, ou encore au niveau des ressources naturelles ou des patrimoines matériels, immatériels et naturels.

Vous pouvez également vous abonner à la liste de diffusion open-science-toulouse@lists.tetaneutral.net depuis la page http://lists.tetaneutral.net/listinfo/open-science-toulouse ou suivre les tags #apero #openscience et #toulouse sur Twitter.