Coopération et partage autour des pratiques collaboratives

23-24 mars 2012 à l’Elaboratoire de Rennes - 2ème rencontre sur la neutralité de l’Internet, des ateliers sur l’anonymat, VPN, DarkNet, quadricopter, TV-B-gone et un concert

Suite au succès du premier whatever’apéro du 10 février dernier [1], nous avons le plaisir de vous convier à sa seconde édition le vendredi 23 mars qui sera suivie d’une journée d’ateliers le samedi 24 mars prochain à Rennes.

Qu’est-ce que le whatever’apéro ou apéro-sans-nom ? C’est une rencontre s’inspirant des « quadr’apéro » parisiens de La Quadrature du Net où les sujets de discussions tournent autour de la neutralité du net, la liberté d’expression sur Internet, le respect de la vie privée et autres libertés fondamentales.

Au PROGRAMME de ces deux jours :

* Vendredi 23 mars :

* Samedi 24 mars :

  • 10h-12h : atelier/table ronde sur l’anonymat
  • 13h-15h : atelier VPN (création et utilisation)
  • 15h-17h : atelier sur les DarkNet (dn42, anonet, tor, i2p, Freenet, Tinc)
  • Toute la journée : atelier quadricopter / live stream video
  • Toute la journée : atelier soudure/montage de TV-B-Gone
  • À noter qu’un concert est organisé à l’Élaboratoire le soir même juste à côté de là où auront lieux les ateliers, à prix libre, à partir de 19h : « Organisée par l’association et Label indé L’@utre F@ce, "SoNoriTés AnOnYmEs" continue à s’inscrire dans une volonté de mieux faire connaître des Expressions Musicales pas assez mises en avant, toujours avec ce désir d’ouverture … et de partager avec le public … Djs /. Concerts / Perf … »

LIEU

  • Les ateliers et l’apéro auront lieu à l’Élaboratoire, à Rennes, 48 boulevard Villebois-Mareuil, dans le premier bâtiment à l’entrée sur la gauche. Carte : http://osm.org/go/eri2Tysdq—

TRANSPORTS

  • Un parking est présent en face du 48 boulevard Villebois-Mareuil En bus : ligne 31 arrêt Chardonnet ; ligne 11 arrêt Cimetière de l’Est (à 3 minutes de marche), lignes 4 et 6 arrêt Pont de Strasbourg (à 3 minutes de marche)

En cas de questions plus précises, n’hésitez pas à me contacter par mail, à mon adresse d’envoi en précisant [WP2] dans le titre.

À bientôt, Hydraze.


Informations supplémentaires :